Parcours Alpha

Prochain Parcours ALPHA le vendredi 21 septembre 2018

Parcours Alpha est une opportunité de comprendre et découvrir les bases de la foi chrétienne. Chaque rencontre débute par un p’tit repas convivial, suivi d’un bref exposé et d’un échange, où chacun est libre de dire ce qu’il a sur le cœur et de partager ses questions ou ses doutes. Pour les repas, chacun peut contribuer avec une participation libre.

En France, plus de 150 000 personnes ont déjà suivi un Parcours Alpha. De nombreuses personnes ont témoignés combien ce parcours les avaient aidées à se situer, se retrouver ou se recentrer sur l’essentiel dans leur vie. Ces parcours sont marqués par la bienveillance et la joie…et c’est contagieux. Nous pensons que les questions et les expériences des participants interpellent tout le monde et enrichissent chacun.

Voici les dates et les thèmes :
21.09. Qui est Jésus ? / 28.09. Pourquoi Jésus est-il mort ? / 05.10. Comment être sûr de sa foi ? / 12.10. Comment lire la Bible ? / 26.10. Prier – pourquoi, comment ? / 09.11. L’esprit de Dieu, son œuvre. / 16.11. Etre rempli du Saint-Esprit. / 23.11. Comment résister au mal ? / 30.11. En parler aux autres. / 07.12. Qu’en est-il de l’Eglise ?
Nous vous accueillons les vendredis de 20h00 à 22h00 chez nous à la maison, au 591, rue Jean-Baptiste Lebas, 59552 Lambres-Lez-Douai. Tél. 06 70 00 04 18

Au plaisir de vivre ces soirées avec vous,

Bien fraternellement, Olaf et Imke

Alpha, le nom !

c9GcUovJMTmJ6zKJF6GZ_250_150_A ceux qui sont intéressés d’en savoir davantage sur la foi chrétienne.

Lieu d’écoute et d’échanges. Les petits groupes permettent de discuter sur tous les sujets

Pâtes et pizzas! Un repas ensemble favorise les relations.

Humour et enseignements. Il est possible d’apprendre des choses profondes de la foi dans la joie et la bonne humeur.

Aider les uns et les autres. Alpha favorise les questions les plus diverses et aide à y répondre.

A qui s’adresse Alpha ?

A ceux qui désirent en savoir plus sur la foi chrétienne, aux nouveaux chrétiens, aux nouveaux venus dans une église, à ceux qui aimeraient approfondir leur foi, à ceux qui désirent revoir les bases de leur foi,

Comment cela se passe-t-il ?

Chaque rencontre débute par un repas léger suivi d’un exposé. Ensuite, après une pause café, nous discutons en petits groupes sur toutes questions soulevées par l’exposé. Un week-end, proposé environ à la moitié du cours, est un élément clé permettant aux participants de mieux se connaître.

Combien cela coûte-t-il ?

Le parcours ALPHA est gratuit. Les personnes qui désirent participer aux frais des repas et du week-end peuvent le faire librement. Le prix du week-end sera communiqué selon l’option choisie.